Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le RPQ et vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Leylee
Admin
Leylee


Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

Le RPQ et vous Empty
MessageSujet: Le RPQ et vous   Le RPQ et vous I_icon_minitimeDim 5 Déc - 9:23

Je tiens à faire une mise au point sur un aspect du role play qui pose certains problèmes. Il s'agit de la partie sexuelle du jeu de rôle plus communément appelée RPQ.


1/ le rpq et sa pratique.

Chacun est libre de pratiquer le rp qu’il veut, cela va de soi. Mais attention. Il y a certaines limites à ne pas dépasser. La première règle du rp est respecter les gens avec qui l’on joue. Quand on pratique le rpq, ce qui est laissé à l’appréciation de chacun (ayons l’esprit ouvert…) :

La première chose à faire est de savoir qui on a en face. Entamer un rpq avec un gamin de 11 ans peu poser de GROS problèmes.

La 2e chose est de savoir si l’autre a envie de vous suivre sur le terrain glissant du rpq...(sans mauvais jeu de mots…) Forcer la main à un joueur dans cette situation est INACCEPTABLE.

La 3e chose est d’être discret. Si rpq il y a, il se fait soit en wisp, soit en groupe. Mais par pitié, pas en emote ou en say. Je doute que du monde ait envie de lire les ébats sexuels de certains en passant dans le coin. Il faut penser aux autres.

Le rpq est une facette du rp que l’on aime ou que l’on n’aime pas. C’est une pratique extrême, qui peut s’avérer dangereuse et malsaine. Le Ronae n’encourage pas ce genre de pratique, mais comme chacun est libre de son rp, et qu’on ne va pas se mettre à fliquer la vie sexuelle de chaque perso (heureusement en même temps…) nous vous demandons de suivre ces 3 règles à la lettre si de par aventure il vous arrivait de vous retrouver dans une situation extrême de clavier gluant…à bon entendeur…

Le rpq non consentit ou les abus sexuels rp.

Non Non Non et Non.

Là on touche le vrai point sensible. C’est comme irl, il y a des choses qu’on ne fait pas. Là on n’entre clairement plus dans la sphère du rp. Le rpq est déjà très limite niveau assouvissement des fantasmes, mais là c’est carrément du vice. Un viol est un acte "gravissime", un pillage pur et simple de l’intégrité d’autrui. Le monde de wow est un monde violent où on voit des gens s’entretuer, mais à un moment il faut savoir où se situe la limite de ce que l’on peut accepter.

Nous vous demandons donc de refuser très clairement tout rp ressemblant de près de loin à un acte sexuel contraint. Comme dans le cas du rpq, on ne peut pas être derrière tout le monde…Si par aventure vous faites tout de même un rp avec ce type de conséquence, Le Lotus Pourpre n’en tiendra pas compte. Nous nous refusons à cautionner ce genre de pratique qui n’a rien à faire dans un cadre ludique. Vous assumerez les conséquences de ce rp dans le cadre privé, les membres de la guilde n’y prendrons pas part.

Vous avez toujours le droit de refuser un rp qui vous parait abusif, ou malsain ou trop violent. Si vous trouvez qu’une situation dérape, parlez-en à votre interlocuteur. Nous vous demandons de faire très attention aux deux types de « rp » cités plus haut, et de savoir raison garder.

Si quelqu'un vient ce plaindre d'un tel comportement ( Rpq en public, et comportement de type viol )de la pars d'un des membres, il fera l'objet de toute l'attention nécessaire de la part des officiers et des sanctions seront prisent si ces faits s'avérer réels (screen ou témoins crédibles à l'appui).
Sachant que aux yeux du conseil ce genre de déviance est GRAVE et que les sanctions seraient en rapport.


Merci et bon jeu.

(Charte tirée d'un forum d'une guilde du Conseil des Ombres.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ronae.1fr1.net
 
Le RPQ et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE RONAE :: Chartes diverses-
Sauter vers: