Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Leylee
Admin
Leylee


Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi Empty
MessageSujet: 10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi   10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:03

Citation :
10e jour du 7e mois de l'an 31

Marée haute: 8h05, 20h20. Marée basse: 2h40, 14h57. Coeff: 92.
Vents dominants: SSE 15-20 noeuds. Temps clair.
Pression barométrique à 20h alt.0: 1012,5mb. Evolution horaire moy: -0,25mb.
Humidité relative: 65%. Ev. hor. moy: +0,25%.

Objectif: Reconnaissance terrestre du Marais des Chagrins, observation d'un poste de garnison présumé de l'alliance au sud-sud-ouest de Brasse-Tourbe et évaluation de la menace.

Contexte: Après une dernière escale à Baie du Butin, au cours de la dernière étape de notre voyage à destination du port indépendant de Brasse-Tourbe (affilié Gentepression), nous avons cartographié les côtes des Terres Foudroyées et du Marais des Chagrins. Cela nous a permis de localiser plusieurs épaves échouées (probablement depuis le cataclysme), que nous sommes revenus piller un peu plus tard.
Après notre arrivés à Brasse-Tourbe, nous avons approfondi notre connaissance de la région en effectuant plusieurs reconnaissances aériennes de l'intérieur des terres, dans le but d'identifier et de localiser les ressources et menaces potentielles. Certains sites dignes d'intérêt ont ainsi été repérés. Toutefois, la végétation et la brume recouvrant le marais des chagrins n'ont pas permis d'atteindre le degré de précision requis pour pouvoir exploiter efficacement ces observations, d'où la nécessité d'une exploration terrestre.

Officier en charge de l'opération:
- Leylee, capitaine.
Soins:
- Sarnog, flibustier.
Combattants:
- Kyarkan, flibustier.
- Krinkle, mousse.
- Korn, mousse.
- Joedan, mousse.
Dispense accordée à Lenah pour raisons de santé.

Contact hostile établi avec une patrouille de l'Alliance sur la route reliant Brasse-Tourbe à l'avant poste humain identifié sous le nom de Guet de l'Estran.
Les humains ont attaqué les premiers, interrompant notre progression. Après un premier assaut particulièrement brutal autour d'un pont enjambant un bras de rivière, nous les avons repoussés. Mais notre progression a elle aussi été interrompue, les deux groupes étant de force égale et aucun ne paraissant avoir clairement le dessus.
Au cours du second assaut, Korn et Joedan ont été blessés, de même que certains combattants dans les rangs ennemis. Un des leurs s'étant aventuré trop loin et n'ayant pas reculé à temps à la fin de l'engagement, nous l'avons gardé comme prisonnier afin de procéder à l'extraction de nos blessés et de les ramener à bord sans subir le feu ennemi.
L'otage a été libéré sur l'embarcadère conduisant au Ronae. C'est le moment qu'ont choisi ces fils de Garithos pour lancer un troisième assaut, en nous criant de mettre les voiles et de quitter la région. N'ayant pas l'intention de quitter notre nouveau port d'attache sitôt arrivés, une partie d'entre nous les a bloqués sur le ponton tandis que d'autres montaient à bord pour charger les canons et ouvrir les sabords, ce qui a entrainé le repli immédiat des humains.

Conclusion:
Status quo. Notre mission de reconnaissance et d'exploration a été provisoirement suspendue; l'ennemi a été repoussé sans compromettre le navire et l'embarcadère. Pertes nulles; blessé répartis de manière homogène entre les deux camps.
L'exploration de l'intérieur des terres devra reprendre en employant des voies plus détournées. Réunir des informations complémentaires sur la force antagoniste présente au guet de l'Estran devient notre priorité. Il peut être judicieux de se renseigner sur leurs voies d'approvisionnement ainsi que l'état et la valeur de leurs stocks actuels. D'autres confrontations sont donc à prévoir.


Leylee reposa sa plume, étira les jambes sous le bureau, et attendit que l'encre sèche avant de refermer le journal de bord. Remarquant une tache de sang sur sa manche, elle lui accorda un bref regard dépourvu d'expression avant de hausser les épaules et murmurant: "Sans importance. Pas le mien."



[Leur version des événements est disponible ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://ronae.1fr1.net
Leylee
Admin
Leylee


Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi Empty
MessageSujet: Re: 10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi   10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi I_icon_minitimeMer 20 Juil - 8:40

Deux cent pièces d'or. D'autres se seraient sans doute sentis vexés par une telle mise à prix. Pas elle. Cela ne pouvait signifier que deux choses. Soit l'ennemi était pauvre, ce qui serait dommage car ça limiterait le profit, et donc l'intérêt d'opérations ultérieures à son encontre. Soit il la sous-estimait, il sous-estimait tout l'équipage, ce qui pouvait au contraire constituer un atout précieux. Cela demandait à être vérifié.
Penchant la tête sur le côté, Leylee fixa longuement l'affiche avec ce regard vide et inexpressif qui lui était coutumier.

10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi Avis10

Le dessinateur avait durci ses traits, probablement à des fins de propagande, donnant à son regard une intensité particulière qui n'était pas pour lui déplaire, mais lui semblait assez éloignée de ses yeux ternes et inexpressifs, plus proches de ceux d'un poisson mort que de la furie représentée sur l'affiche.
Leylee enroula le document pour le ranger dans l'un des tiroirs de son bureau, d'où elle sortit une carte du Marais des Chagrins et commença à réfléchir aux suites à donner, et aux éventuelles représailles à exercer.



Revenir en haut Aller en bas
https://ronae.1fr1.net
Leylee
Admin
Leylee


Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi Empty
MessageSujet: Re: 10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi   10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:56

(Vous pouvez lire la suite -et y participer- ici. )
Revenir en haut Aller en bas
https://ronae.1fr1.net
Contenu sponsorisé





10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi Empty
MessageSujet: Re: 10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi   10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10/07: escarmouche avec les Aigles du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher sur des pieds avec des crampons ? Quelle idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE RONAE :: Carnets de bord-
Sauter vers: